Créer du lien, célébrer & honorer

Prochaines dates
Parce que je porte en ce moment un petit être dans mon ventre qui nous rejoint début septembre, aucune date n’est prévue avant l’Hiver.
Intégrer l’alchimie
Participer à une cérémonie ou un rituel élève la conscience et la fréquence vibratoire en honorant ce qui est, en activant des énergies et une présence au Monde particulières.
Cet événement créatif et intuitif permet d’ancrer dans le corps et la matière une intention posée avec sincérité : célébrer un passage, intégrer et soutenir une transformation, une guérison…
Notre corps nous permet de faire l’expérience de la vie, de nous laisser traverser par l’Énergie de Vie.
Lors d’une cérémonie ou d’un rituel, c’est une qualité de présence singulière que nous incarnons, une façon d’ÊTRE au Monde, de l’ordre du ressenti et non de la compréhension mentale. L’imagination, l’intuition en sont fondamentales. C’est l’enseignement même de l’Énergie Féminine.
Nourrir sa source, se nourrir à la Source.
Nourrir son lien au sacré
Le rituel ou la cérémonie, est une porte entre le monde tangible et le monde subtil, le visible et l’invisible, l’intime et l’universel – un entre deux, un fil invisible. Un moment hors du temps et de l’espace banalisé, qui nous permet de nous relier à plus grand que nous, nous sentir à notre place, en harmonie avec le Tout, le Vivant.
Simple et authentique, le rituel ou la cérémonie constitue un espace-temps singulier pour capter l’essentiel. Il ouvre la porte sur la Réalité Non-Ordinaire, celle qu’on ne voit pas avec les yeux, mais que l’on ressent de tout son corps. Un pont entre Ciel & Terre, pour nous ré-ancrer au cœur des 6 directions (l’Est, Le Sud, l’Ouest, le Nord, la Terre, le Ciel) et nous permettre d’incarner pleinement la 7ème – l’en-dedans.
Lorsque les humains participent à une cérémonie, ils entrent dans un espace sacré.
Tout ce qui se trouve en dehors de cet espace perd de l’importance. Le temps prend une dimension différente.
Les émotions circulent plus librement. Le corps des participants se remplit d’énergie vitale, et cette énergie rayonne pour bénir la création autour d’eux. Tout devient neuf : chaque chose devient sacrée. Cette gratification et cette renaissance sont au coeur de toutes les cérémonies. »
Sun Bear, Danser avec la Roue
Remettre du lien
Lieu d’Alchimie et de tissage, le rituel ou la cérémonie remet du lien, rétablit l’harmonie et l’équilibre. A l’intérieur de soi, entre soi et le Monde. Il ouvre une rencontre entre nos corps physique, énergétique et spirituel ; et les réharmonise les uns avec les autres.
Honorer l’équilibre du donner et recevoir
Dans l’approche chamanique, tout est question d’harmonie et d’équilibre. Pour honorer et nourrir l’harmonie, il nous est demandé de donner autant que de recevoir. C’est aussi une manière de faire circuler librement l’énergie en nous et autour de nous.
« Par les cérémonies, nous apprenons comment donner en retour. Lorsque nous chantons, nous donnons de l’énergie par notre voix ; lorsque nous jouons du tambour, nous laissons le battement de cœur de la Terre se joindre au nôtre ; lorsque nous dansons, nous amenons l’énergie de la Terre et du Ciel à s’unir dans notre corps et nous la redonnons ; lorsque nous prions, nous donnons de l’énergie par notre cœur ; lorsque nous posons le regard sur nos relations, nous les bénissons à nos yeux. Quand nous réunissons toutes ces façons de faire, nous avons une cérémonie – ce qui est l’une des plus puissantes formes de don en retour qui soit en notre pouvoir en tant qu’humains. […]
Sun Bear, Danser avec la Roue
Célébrer et honorer les rites de passage
Notre vie est ponctuée de passages. Nos premières règles (Ménarches), une grossesse, la ménopause notamment pour la vie d’une Femme. Ce peut être aussi une perte, une célébration, un emménagement, … Ancrer une transformation dans la matière permet de la célébrer, de l’honorer et de mieux l’intégrer dans notre corps. C’est un formidable cadeau que l’on s’offre !
Dès le Printemps 2021, je t’offre l’opportunité de créer une cérémonie pour célébrer un passage de ta vie de Femme, honorer une transformation, intégrer et soutenir une intention ; notamment à l’occasion de :
Blessing way & maternité sacrée
Baptême
Règles, Maternité, Ménopause, …
Célébrer et honorer la cyclicité de la Terre
OSTARA I Équinoxe de Printemps – autour du 20 mars
BELTANE – début mai
WESAK – Pleine Lune en Taureau
LITHA I Solstice d’Été – autour du 21 juin
LUGHNASADH – début août
MABON I Équinoxe d’Automne – autour du 20 septembre
SAMHAIN – 31 octobre
YULE I Solstice d’Hiver – autour du 20 décembre
IMBOLC – début février
Célébrer ces passages nous permet de nous reconnecter à une représentation cyclique du monde. Honorer la cyclicité de la Terre est aussi, en tant que Femme, une magnifique façon de célébrer notre propre cyclicité. Gardiennes de la Terre, la Terre Mère rappelle à elle ses Filles.
Les rituels et cérémonies symbolisent alors le cordon ombilical qui nous lie à Elle, et nous relie au Tout. Cela nous permet de retrouver un équilibre et une harmonie, dans une complicité évidente avec la Nature & nous invite à reconnaître notre interdépendance avec toute forme de vie (animale, végétale, minérale ; les quatre éléments…). Elle nous décentre de notre soi-disant supériorité pour remettre l’humain au sein du grand Tout.
Célébrer et honorer des moments de reliance
Souvent, lorsque j’assiste à un événement, je me sens frustrée car je ressens la sensation que chacun.e vient consommer puis repart chez elle/lui. Pour moi, c’est évident, il manque LE LIEN.
Créer une cérémonie, un rituel pour ouvrir ou clôturer un événement par exemple, permet de créer ce lien, un moment de reliance qui ouvre l’espace du coeur, la disponibilité et la qualité de présence. C’est aussi une manière de donner du sens à votre événement, en posant ensemble une intention. C’est honorer le lien entre le monde subtil et le monde tangible, l’intime et l’universel.
La poétesse amérincaine Maya Angelou disait
« I’ve learned that people will forget what you said, people will forget what you did,
but people will never forget how you made them feel. »
Créer une cérémonie, un rituel permet de pénétrer dans la réalité non ordinaire, c’est le ressenti (et non le mental) qui valide l’expérience. C’est vivre pleinement, par le corps, l’expérience des sens.
Tu as envie de célébrer un passage dans ta vie ?
Tu organises un événement et as envie d’y inclure un moment de reliance ?
Sentez-vous libre de me contacter pour en parler : melissandre@greensoul.fr ou 07 81 38 56 71.
« Lorsque chacun de nous apprend à vivre de manière sacrée, à cheminer d’une façon harmonieuse avec toute la création, nous mettons nos pas sur le chemin de l’amour et de l’harmonie. Lorsque suffisamment de personnes avanceront sur ce chemin, nous aurons alors un monde meilleur ».
Sun Bear, Danser avec la Roue.