Vivre l’expérience de la sororité

Prochaines dates
A PARTIR DE L’HIVER
Parce que je porte en ce moment un petit être dans mon ventre qui nous rejoindra d’ici septembre 2020, aucun cercle ni aucune retraite ne sont prévus pour le moment avant l’Hiver.
Cercles de femmes
La médecine de la parole et de l’écoute
Un Cercle de Femmes est un moment hors du temps, du quotidien pour se ressourcer. L’espace de quelques heures, on dépose les rôles que l’on peut être amenée à endosser. On n’est plus chérie de, mère de, fille de, soeur de, amie de. On est simplement soi.
Pas de conseil, aucun commentaire n’est fait sur les témoignages. Tout ce qui se dit dans le cercle reste dans le cercle. C’est ce qui permet de se sentir en sécurité pour déposer sa parole et c’est extrêmement apaisant.
Chaque Cercle est unique, à l’image de la Femme qui le facilite, qui tient l’espace. Mais tous portent cette même intention d’offrir un espace aux Femmes pour s’y déposer et trouver une force nouvelle, nourrie de la sororité. Chaque Cercle est riche des témoignages des unes et des autres, dans lesquels, toujours, on trouve un écho à sa propre vie.
Tu peux découvrir ici mon témoignage sur la sororité dans FémininBio.
Et bientôt un article complet sur le Blog pour te partager plus en détail. Si tu as des questions, des appréhensions si tu n’as encore jamais participé à une cercle de femmes, sens toi libre de me les partager (melissandre@greensoul.fr).
Témoignages
« C’était un très beau moment, j’espère qu’il y en aura d’autres ! J’ai bien aimé l’atmosphère intimiste qui s’est dégagée du cercle, et j’ai trouvé qu’avec ces femmes il y avait vraiment un lien. Merci encore C’était bon ! » Camille
« Merci Mélissandre pour le cercle d’hier après-midi. C’était une première pour moi. J’avais peur, j’appréhendais. Beaucoup d’anxiété pour encore une fois, vivre un moment simple et fort à la fois. Je pense qu’en « vrai » cela doit l’être encore plus.
C’est tout nouveau pour moi d’écouter, et ne pas réagir. Cela me fait bizarre parce que je n’y suis pas habituée, c’est même dur par moment…lol. Mais je pense y prendre goût assez vite…
C’est peut-être la première fois que je me sens AUTANT reliée à des êtres. Sensation bizarre, d’être aussi loin, et à la fois si proche, mais agréable . Je me sens heureuse et fière d’y avoir participé. Je pense aussi retourner plus souvent dans mon ventre voir ce qu’il s’y passe. » Carine.
Retraites
Une immersion pour une expérience profondément transformatrice
Une retraite est un cadeau unique à s’offrir.
C’est s’offrir le luxe du temps, de l’espace, du silence, une respiration.
C’est lâcher la charge mentale du quotidien, faire un pas de côté et s’offrir le luxe de se reconnecter à Soi, ses envies profondes.
Mes retraites ont toutes pour intention de te permettre de te connecter à ta Source. La Terre a besoin de Femmes debout, qui marchent leur vérité. La Terre a besoin de Gardiennes, et pas de Guerrière. Se reconnecter au Féminin sacré, c’est trouver en soi une sagesse et une puissance profonde qui n’impliquent pas d’exercer un quelconque pouvoir sur qui que ce soit.
Mes retraites sont toutes portées par l’élan de la sororité. On peut difficilement l’expliquer avec des mots, c’est une expérience des sens. Il faut l’avoir vécu pour le comprendre profondément dans son corps.
Témoignages
» J’ai plus appris sur moi pendant la retraite que ces dernières années. J’ai appris à m’aimer, à me respecter, à m’écouter et à comprendre qui je suis. Tout ce que Mélissandre m’a appris va me servir toute la vie. Et tout cela grâce à sa gentillesse, son amour et sa bienveillance.
Je suis très fière d’avoir participé à sa première retraite, elle va emmener les femmes très loin. Tout le monde devrait rencontrer au moins une fois dans sa vie Mélissandre !
Merci infiniment pour tout ».
Valentine – Retraite Le Réveil des Gardiennes, oct. 2019
Galerie
Domaine du Coq Enchanté, Normandie